L’équipe PINKcc, intégrée au programme PRIORITY du label SIRIC (Sites de Recherche Intégrée sur le Cancer), développe une approche innovante pour générer des cartes de biopsies virtuelles et des modèles avancés, ouvrant la voie à des traitements personnalisés et non invasifs. Le projet vise à optimiser les traitements de radiothérapie en combinant biologie tumorale et imagerie médicale avancée. Dans ce cadre, nous cherchons à recruter un·e chercheur·e post-doctorant·e motivé·e pour contribuer à la génération de cartes de biopsies virtuelles à partir de biomarqueurs IRM issues d’images précliniques sur des modèles murins de tumeurs pancréatiques.
Missions principales :
• Acquérir et analyser des images paramétriques IRM précliniques sur des modèles murins de tumeurs pancréatiques.
• Développer des méthodes d’analyse multimodale intégrant imagerie IRM, histologie et paramètres biologiques.
• Participer à la validation et à l’interprétation des résultats dans le contexte de l’optimisation des protocoles de radiothérapie.
• Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire (physiciens, biologistes, cliniciens).
Environnement de travail : L’IRCM offre un cadre scientifique stimulant, avec un accès à des plateformes technologiques de pointe (IRM préclinique, histologie, bioinformatique) et une intégration dans un réseau d’excellence national et international.